Mes parents sont marteaux !
Lynda Corazza et Philippe Besnier2009

18.0

Au retour de l'école, un petit garçon écoute, ahuri, ses parents raconter leur journée : l'histoire d'un poulet et d'un gendarme arrêtant une coccinelle devient une fable mêlant insectes et volatiles jusqu'à ce que le t(h)on monte et qu'un poisson fasse son apparition sur la scène. Bizarre... Mais quand ses parents entendent qu'il s'est fait punir à l'école parce qu'il a fait tomber le mètre/maître dans la poubelle, ils ne veulent pas le croire ! Prise au pied de la lettre, la langue peut jouer des tours ! Un livre pour s'amuser avec les expressions françaises. Prise au pied de la lettre, la langue peut jouer des tours ! Au retour de l'école, un petit garçon écoute, ahuri, ses parents raconter leur journée : qu'elle chance d'avoir assisté à d'aussi rocambolesques et improbables histoires. Mais quand il raconte à son tour sa journée d'école, ses parents le prennent pour un fou... Un livre pour s'amuser avec les expressions françaises et la polysémie des mots grâce aux images pleines de malice de Lynda Corazza.

2009 Editions du Rouergue