Méthode de chinois, deuxième niveau
Zhitang Yang-Drocourt, Hong Liu et Jianmin Fan2013

14.8

Le présent manuel a été conçu pour le niveau licence 1 à l’INALCO et suit la Méthode de chinois, premier niveau (L'Asiathèque, 2012), utilisé lors de l'initiation de ce même établissement. Ces deux ouvrages constituent le socle d’un cursus universitaire en quatre ans, dispensé par un département spécialisé en études chinoises.

Après une étude raisonnée et régulière des deux volumes de la méthode, l'apprenant connaîtra 1 000 caractères usuels et environ 2 000 mots courants, ainsi que la grammaire de base du chinois contemporain. Ces connaissances devront lui permettre de communiquer à l'oral et à l'écrit sur des sujets concernant la vie quotidienne et la société (niveau B1 du CECR et niveau 4 du HSK).

Le CD mp3 contient la totalité de la partie "Compréhension et expression orales" de chaque leçon.

Les corrigés des exercices écrits, les exercices d'écriture, la traduction des textes (leçons 1-14), la transcription des dialogues et des têtes de la partie "compréhension orale" sont téléchargeables sur le site http://www.asiatheque.com.

Les trois auteurs, Zhitang Yang-Drocourt, Liu Hong et Fan Jianmin, ainsi qu'Isabelle Rabut, qui a apporté sa collaboration au présent ouvrage, avaient participé à des titres divers à la rédaction de la Méthode de chinois premier niveau. Ils ont veillé à ce qu'il y ait une parfaite continuité entre les deux volumes.
Dessins de Denis 'Pic' Lelièvre.

2013 Editions L'Asiathèque

Française Langue française | 559 pages | ISBN : 9782360570218

• Dévoreur de Books Le 07 Février 2020 à 10:02
    Manuel qui rassemble les cours de chinois proposés à l'INALCO dans les années 2000 sous forme de "feuilles volantes", mais ici dans un seul ouvrage.