Mets-toi ça dans la tête ! : Les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives
Peter C. Brown, Henry L. Roediger et Mark A. McDaniel2016

Les stratégies d’apprentissage et les méthodes pédagogiques reposent trop souvent sur des idées fausses ou douteuses, sur des slogans à la mode ou sur des intuitions simplistes. Ce n’est pas une fatalité. Les sciences cognitives ont élaboré une véritable boîte à outils qui permet à l’étudiant comme à l’enseignant de mieux maîtriser le processus d’apprentissage. Ce livre donne un aperçu très clair de la recherche et des conséquences pratiques qui en découlent pour la réussite de l’apprentissage.

Titre original : Make It Stick: The Science of Successful Learning (2014)

2016 Editions Markus Haller

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 7 octobre 2016 | ISBN : 9782940427284

• Tatti Le 16 Juin 2021 à 01:22
    Alors un peu ennuyeux. Trop de mots scientifiques, pas beaucoup de motivation juste beaucoup d’explications et ben il faut répéter avec les périodes de temps. Et en même temps lire en se posant des questions pas juste souligner les mots et relire voilà.