Miami blues
Charles Willeford1989

17.0

Frederick J. Frenger Jr., joyeux psychopathe en provenance de Californie, débarque à l'aéroport de Miami, les poches bourrées de cartes de crédit volées. Importuné par un Hare Krishna, Freddy lui retourne brutalement un doigt, le cassant net. Quelques heures plus tard, le corps du Krishna, mort, est retrouvé dans le salon des VIP...

Freddy Frenger vient de commencer sa randonnée dans Miami, une ville où l'on passe aisément des hôtels luxueux aux taudis habités essentiellement par des Cubains en rupture de Castro. Menteur, caméléon, violent, Freddy ira jusqu'a voler l'insigne et l'arme du sergent Hoke Moseley de la police criminelle. Moseley a des problèmes avec son poids, ses fausses dents, le sexe... Et les psychopathes. Freddy est un adversaire à sa mesure

Titre original : Miami Blues (1984)

2018 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Danièle Bondil et Pierre Bondil | 301 pages | Sortie : 1er janvier 2018

1991 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Danièle Bondil et Pierre Bondil | 298 pages | Sortie : 1er juin 1991

• Blueberrynight Le 08 Août 2018 à 17:33
    Un roman noir vraiment très agréable à lire, avec des touches d'humour. J'ai adoré suivre les aventures de ce psychopathe sortant de prison!