Mieux choisir son chien : Une approche scientifique, comportementale et humaine
Corentine Mahoudo et Segolene Lagrée2020

Encore un livre sur les races ? Oui, mais ouvrez-le et vous découvrirez qu’il est bien différent de ce que vous avez pu voir jusqu’ici. Mieux choisir son chien n’est pas un glossaire qui cumule les fiches descriptives dans lesquelles, étrangement le Husky et le Labrador possèdent les mêmes caractéristiques. « Aimer les enfants » n’est pas un trait de personnalité, c’est un comportement acquis au fil des expériences. Vous l’aviez sans doute deviné au fur et à mesure de vos lectures, il est possible d’aller beaucoup plus loin que ces qualificatifs un brin réducteur pour ne pas dire inexact. Nous le devons à cet ami si proche qui partage notre quotidien depuis des siècles. C’est pourquoi ce livre s’enracine bien plus profondément, sous les poils de notre meilleur ami pour comprendre ce qu’il est. Origines, génétiques, lignées expliquent un comportement bel et bien différent selon chaque groupe de races. Que vous vouliez optimiser vos chances de former un duo harmonieux avec votre prochain chiot ou apprendre à mieux connaître votre ami, ce livre est fait pour vous. Son approche différente explique des comportements, des raisons d’être qui vous feront plus d’une fois sursauter avec un « ahhh c’est pour ça ». Avec un style fluide, ponctué de légères touches d’humour et surtout sans tabou. Mieux choisir son chien fait le tour des indicateurs à prendre en compte lors du choix de Médor: Des origines génétiques jusqu’au seuil de l’élevage ou du refuge, il vous guide pour échapper aux pièges que des vendeurs sans scrupule poseraient sur votre chemin.

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 21 novembre 2020 | ISBN : 9798555956774