Migraine ou céphalée ? : En finir avec les maux de tête
Michel Dib2013

12.0

FAIBLE

La migraine est l'affection la plus répandue des maladies neurologiques, avec près de 20 % des adultes et 5 % des enfants atteints. Elle est pleine de paradoxes : fréquente mais mal connue des patients, invalidante mais négligée par les médecins, réputée incurable malgré l'existence de nombreux traitements efficaces. Fruit de l'expérience de plus de vingt ans d'un neurologue spécialisé dans le traitement des céphalées, cette méthode simple et efficace vous donnera les clés nécessaires pour guérir la migraine de façon définitive. Comprendre : quand la migraine devient-elle une maladie ? Comment différencier migraine et céphalée ? Prévenir : comment enrayer le cercle vicieux de la migraine et des médicaments ? Agir : tous les types de traitements. Pour la première fois, la migraine est présentée comme un syndrome regroupant quatre sous-types : la migraine hormonale, musculaire, celle du stress et des troubles de rythme (week-end - semaine) et enfin celle provoquée par les aliments ou les odeurs.

2015 [E-book] Editions Josette Lyon

Française Langue française | 150 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9782843192975

• Amélie - MaVieEnPassions Le 31 Janvier 2019 à 15:04
    Un livre sans pessimisme qui permet d'en apprendre davantage sur la migraine. Mais que de répétitions ! Pire encore, le texte est truffé de fautes d'orthographes et d'erreur de syntaxe. Dommage que les idées soient aussi mal présentées et structurées.