Minecraft pour les nuls
Jacob Cordeiro2014

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Extrait
Extrait de l'introduction

Plus de 100 millions de joueurs enregistrés. Ce n'est plus V un succès, c'est un raz de marée.

Si la plupart des joueurs n'ont utilisé que la version gratuite, près d'un sixième des adeptes de Minecraft ont sauté le pas et acquis une version payante.

Sur PC, au printemps 2014, on recensait plus de 14 millions d'exemplaires vendus. La version Xbox 360 a dépassé les 10 millions de copies et celle disponible sur Sony PlayStation 3 s'est vendue à plus d'un million d'unités sur son seul mois de lancement - décembre 2013. Les versions pour iPhone et smartphones Android ont elles aussi très largement dépassé les 10 millions d'unités.

Comment expliquer un tel succès pour un jeu dont le graphisme rappelle les titres des années 80 ? Peut-être la mode du «vintage» y est-elle pour quelque chose. Toutefois, elle n'explique pas tout.

En réalité, Minecraft combine certains des éléments qui ont jadis constitué des jeux mythiques : une immense facilité de démarrage - des enfants de 3 ans peuvent y jouer ! - la capacité à bâtir ses propres mondes, de l'aventure, et aussi la nécessité de faire preuve d'une bonne dose de jugeote.

Comme dans bien des jeux de survie, Minecraft nous amène à rassembler des ressources, à bâtir des structures, tout en évitant la menace régulière des monstres.

Ce qui constitue la marque de fabrique de Minecraft et le rend si aisé pour les débutants, ce sont les blocs cubiques qui servent à bâtir des mondes. Des blocs que l'on peut rassembler, utiliser ou briser pour construire et réparer ses outils comme son habitation.

Minecraft, c'est cela. Mais pas seulement. Si le jeu a attiré des millions de fans, c'est parce qu'il est plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. Le jeu ne cesse d'évoluer et plus on s'attarde dans Minecraft, plus il devient nécessaire de connaître divers trucs et astuces, afin de pouvoir personnaliser le jeu à volonté, et aussi de survivre dans cet environnement incertain.

Que dire ? C'est exactement ce que ce livre va vous apporter : une mine d'informations sur Minecraft !
Présentation de l'éditeur
Mineurs à vos pioches !

Minecraft est un jeu de construction et de survie de type sandbox. Dans cet univers, vous pouvez créer vos propres constructions dans lesquelles vos personnages évoluent.

Au départ, le plateau du jeu est généré de manière aléatoire. Le personnage se retrouve dans un monde chaotique en pleine mer, entouré de montagnes, de vallées, d'arbres et autres animaux. L'objectif du jeu est de construire des habitats en creusant pour se protéger des monstres qui essaient de vous dévorer. Il devient vite impossible de survivre à l'air libre. Pour passer votre première nuit à l'abri, il vous faudra creuser ou construire un abri.
Vous apprendrez ensuite à trouver des diamants, ramasser du bois de chauffe, utiliser des outils et bien d'autres choses encore.
Récoltez du bois, du charbon et des pierres: le menu Inventaire vous permet de construire tout ce qui vous passe par la tête: des planches de bois, des outils, etc. Une fois que vous aurez percé les secrets du gameplay très dense de cette simulation à la Koh-Lanta, vous serez en mesure de créer des aménagements vraiment intéressants.
Ce jeu passionne aujourd'hui plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde.

Ce guide sera pour vous l'outil de survie et de développement indispensable pour survivre dans Minecraft.

1 édition pour ce livre

2014 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 9782754068239

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !