Mission Divine
Stéphane Durand-Souffland2021

14.3

On les prenait pour des doux dingues.

Elle était Sa Majesté. Il était le roi d'Australie. Ils se disaient investis d'une mission divine et se livraient à d'étranges cérémonies. La reine et son bouffon se déplaçaient en auto-stop, avec un chat en laisse.

Leur errance, d'une départementale à l'autre, a duré vingt ans. Jusqu'à ce que le roi d'Australie croise, dans un bourg, un petit garçon sur son vélo rouge.

Le fait divers a mis l'opinion publique en émoi et les politiques s'en sont mêlés. Après le procès, l'un des plus marquants auquel il ait assisté, Stéphane Durand-Souffland s'est plongé dans le dossier.

Il a reconstitué toute l'histoire.

Un roman noir haletant, écrit au plus près du réel, qui interroge la Justice, son pouvoir et ses limites.

2021 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 2378801777

2021 [E-book] Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 155 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782378802325

2021 [E-book] Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 256 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : B093Y3GMDJ

• MrCabrik Le 16 Mai 2021 à 14:24
    On se retrouve dans une enquête horrible qui a secouer toute la France en 2008 le meurtre du petit Antonin. Présenté comme un livre rappelant les émission du genre "Faites entrez l'accusé" et étant un grand fan de ce genre d'émission, je me suis rué dessus. Je n'ai malheureusement pas aimé, je me suis beaucoup ennuyé, l'auteur prend énormément partis comparé a ce genre d'émission qui reste neutre
  • • Jessica • Le 20 Mai 2021 à 18:24
    Je ne "noterai" pas volontairement ce livre qui relate l'horrible meurtre d'un petit garçon par un fou marginal survenu en France en 2008. Je voulais absolument le lire. C'est fait. La partie sur le jugement aurait mérité d'être mieux exploité c'est là que j'en attendais le plus. Je suis par contre d'accord avec la note finale de l'auteur. Dure à digérer mais vraie...
  • paulinebvgt Le 09 Juin 2021 à 15:58
    Passionnant du début à la fin ! Récit qui soulève une problématique importante, à lire absolument.
  • Wiaaam Le 25 Janvier 2023 à 12:08
    A la lecture du quatrième de couverture, je pensais que ce serait un style plus "documentaire" mais pas du tout. Au final, j'ai bien aimé l'angle pris par l'auteur dans le but de nous amener à sa réflexion finale, ça m'a fait réfléchir.