Moi, Joshua Slocum, navigateur solitaire
Michel Backès2012

Fin du XIXème siècle, la marine à vapeur remplace la marine à voile. Quantité de marins expérimentés, courageux se retrouvent chômeurs. Mais l'un deux, Joshua Slocum, n'est pas du genre à se laisser démonter. Il décide de rafistoler un vieux bateau de pêche, le spray, et de partir au bout du monde. En solitaire. Pour l'aider à affronter pirates et tempêtes, pourtant, il n'est pas tout seul. Ses livres chéris, les héros du passé qu’il admire, et ses nombreux et vifs souvenirs d'enfance l'accompagnent. Sa route croisera même celle de Fanny Stevenson, la veuve de l'auteur de l'île au trésor. Son tour du monde va durer trois ans, deux mois et deux jours. Il est aujourd'hui devenu l'inspirateur et la référence de tous les tours du monde en solitaire.

2012 Editions L'École des loisirs (Archimède)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 12 janvier 2012 | ISBN : 9782211205757

• Liam Azerio Le 08 Février 2023 à 23:08
    Un album sympathique et enthousiasmant sur le premier voyageur en solitaire à la voile autour du monde !