Moins pour plus
Jason Hickel2022

18.0

A la jonction des grandes préoccupations de notre époque que sont l’urgence climatique et le ralentissement de l’économie, Jason Hickel, explore ce qu’il pense être les meilleures solutions à la crise actuelle : un nouveau modèle économique et une nouvelle façon d’envisager notre rapport à la nature.
L’auteur, convaincu que notre système économique basé sur une croissance perpétuelle conduira le monde à sa perte, affirme que la seule solution possible aujourd’hui est d’opter pour la décroissance.
Qu’en serait-t-il alors du travail, de la santé ou du progrès ? Jason Hickel s’empare avec clarté de ces questions pour offrir la vision de ce que pourrait être une société post-capitaliste, qui favoriserait l’épanouissement de l’être humain, et renverserait le processus de destruction écologique.

Préface de Kofi Mawuli Klu et Rupert Read de XR
« Un tour de force… Moins pour plus couvre les siècles et les continents, les disciplines académiques, et relie les événements anciens et contemporains de telle façon qu’on ne peut lâcher ce livre. Tant de choses doivent changer ; et cependant pour initier ce changement, il faut surtout se poser la bonne question. »
Danny Dorling - Professeur de géographie à l’Université d’Oxford

Titre original : Less is more (2021)

2022 Editions Marabout

Française Langue française | Traduit par Aline Azoulay-Pacvon | 336 pages | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9782501157681

2022 [E-book] Editions Marabout

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782501169035