Moko et le grand sorcier
Martine Cotinat et Maxime Métron2010

17.8

Mais pourquoi Moko court-il aussi vite au retour de l'école ?
On dirait que d'innombrables petits êtres maléfiques se sont jetés à ses trousses.
Même caché dans sa maison, il ne se sent pas en sécurité.
Il décide alors de s'enfuir encore et d'abandonner sa famille pour leur échapper ?
L'inspecteur Croco n'y comprend rien.
Alors, pour retrouver Moko et l'aider, il faut faire appel au grand sorcier Manitou et à sa magie...

Dans ce second épisode des aventures de Moko,
Martine Cotinat et Maxime Métron invitent les enfants à rencontrer des êtres minuscules : les microbes.
Loin des peurs infondées, il s'agit ici de mieux les connaître. Sont-ils tous des ennemis ? Certes non.
Alors, comment peut- on au quotidien vivre en harmonie avec eux et solliciter leur protection ?
C'est ce que nous apprend cet ouvrage, à la fois par des mots simples destinés aux enfants
et grâce à un volet tout spécialement réalisé pour les parents.

2010 Editions À contresens

• Candide Littéraire Le 29 Janvier 2011 à 10:53
    Très sympathique comme album. Toute la famille a appris quelque chose. De belles illustrations. Une réussite !
  • Fildediane Le 31 Janvier 2011 à 22:21
    Un moment de lecture privilégié qui a permis débat et discussion ! Bravo !
  • hylyirio Le 04 Février 2011 à 21:56
    Jolie découverte... Du plaisir pour les petits comme pour les grands, je trouve. et des illustrations merveilleuses...
  • Lamalal' Le 10 Février 2011 à 22:38
    C'est sympa comme tout! A lire en famille!
  • scor13 Le 16 Février 2011 à 08:43
    Se prête très bien à un travail en classe. Les élèves et moi avons beaucoup aimé cet album. Merci beaucoup