Synopsis
Avant de devenir le protégé de Louis XIV, Molière a joué son destin sur les routes. De villes en villages, il parcourt la France avec sa compagnie composée de fortes personnalités. Leur vie quotidienne est mouvementée, à la merci d'incidents parfois menaçants et... de coups de théâtre tragiques ! En ces temps difficiles, le métier de comédien est adulé autant que condamné. Le périple de la troupe de Molière s'apparente donc à une véritable épopée. Mais, au-delà des épreuves, les comédiens découvriront la joie de la création, la ferveur du public, la récompense des rires et des instants de bonheur partagé. Pour Molière et ses compagnons, le rire guérit aussi bien que les potions et les onguents.
Entre péripéties, succès, déboires, aventures, la troupe poursuit sa route jusqu'à Paris, enrichissant son répertoire des pièces qui sauront conquérir la capitale !
Entre péripéties, succès, déboires, aventures, la troupe poursuit sa route jusqu'à Paris, enrichissant son répertoire des pièces qui sauront conquérir la capitale !
Moyenne
15.0
1 vote
BON
2 éditions pour ce livre
2025 Editions Scrineo (Destinées)
265 pages
10 avril 2024
ISBN : 9782381673967
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un bon roman historique jeunesse, très complet et documenté sans être lourd, qui mêle aventures et Histoire. Très sympa !