Momies
Catherine Delestre2021

17.0

Les histoires de momies nous envoûtent en nous présentant des amours éternels et des vengeances inextinguibles qui traversent les millénaires. Des suspicions de malédictions pèsent sur les fouilles archéologiques mais des couples bravent les autorités et les interdits pour immortaliser leur histoire par un cliché au sommet d'une pyramide. S'intéresser à l'Égypte, c'est s'intéresser à la rencontre de l'Occident avec les momies et retracer l'histoire de leur fréquentation pour mieux comprendre comment le mythe s'est construit en sachant se renouveler pour rester vivant.

2021 Editions Le Murmure

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 14 mai 2021 | ISBN : 9782373060409

• sagweste Le 06 Juillet 2021 à 11:49
    On y apprend que les momies égyptiennes ont fait leur entrée dans notre pays depuis la Renaissance (sous le nom de Momia*), on leur attribuait moult vertus thérapeutiques. Aussi sur place, la chasse aux momies était une manne économique qui valut à ces chasseurs de momies de les trafiquer pour pouvoir répondre aux besoins grandissant des européens.