Mon allumeur de réverbère
Rada Sagadevin2023

20.0

EXCELLENT

La seule romance qui vous plonge au coeur de la culture indienne !

Neela, 21 ans, rêve de liberté lorsqu'elle s'inscrit dans une université à Paris. Née en France de parents indiens, elle n'a jamais pu sortir avec un garçon et ses parents ont bien l'intention de la marier de force à un homme qu'ils auront choisi, eux. Hors de question pour Neela ! Elle veut choisir l'élu de son coeur. Elle s'imagine embrassant un bel indien, comme dans les films bollywoodiens qu'elle regarde. Mais, lorsqu'elle tombe amoureuse d'un français blanc, tout se complique. Comment va-t-elle pouvoir se sortir de cette situation impossible ?

Une magnifique romance avec une très belle histoire d'amour.
Une fiction qui cache une terrible réalité, encore d'actualité en 2023 : le mariage forcé.
Une histoire sur la double culture : indienne et française.
Une écriture fluide et agréable à lire.
Une histoire captivante et émouvante.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 19 mai 2023 | ISBN : 9782494734043

• Mélodie Ducoeur Le 23 Février 2024 à 15:50
    J'ai eu la chance de le lire en avant-première. Ce livre est magnifiquement écrit. Une très belle romance qui nous plonge dans les traditions indiennes. Je n'aurais jamais crû qu'il en était encore ainsi, en France, en 2023 ! Un livre que je recommande assurément.
  • Indoumady Le 28 Février 2024 à 18:37
    Mes sincères félicitations à l'autrice dont le talent narratif m'a fait naviguer à travers un tourbillon d'émotions! L'exploration de la double culture y est abordée avec finesse. En tant que femme franco -tamoule, je me suis retrouvée en chacune des pages. "Mon allumeur de réverbère" va bien au-delà d'une simple histoire; il est un miroir de nos vies, de nos luttes, et de nos triomphes...