Mon Liban, ma cuisine : Petites bouchées et grands plats
Racha Bassoul2016

18.0

« Je suis née au Liban, j’y ai vécu jusqu’à l’âge de vingt ans et les arômes qui ont parfumé mon enfance imprègnent encore tout ce que je fais. Je pensais donc, au départ, écrire un livre sur la cuisine libanaise. Puis, après avoir beaucoup réfléchi et rédigé de nombreuses pages, je me suis concentrée sur l’influence que cette tradition culinaire a eue sur ma façon de cuisiner. Elle m’a offert un canevas très riche sur lequel j’ai pu tisser mes propres couleurs avec tout ce que j’amassais au fil de mes expériences. À mesure que je notais le détail de mes recettes et partageais mes sources d’inspiration, je prenais conscience de ce que ce livre représentait vraiment pour moi : une sorte de pont mental que je traverse constamment, entre ma terre natale et mon pays d’adoption. Mes recettes, au même titre que les anecdotes qui les accompagnent, sont les témoins concrets de ce va-et-vient. »

2016 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 22 septembre 2016