Mon tour de France des curiosités naturelles et scientifiques
Jamy Gourmaud2019

15.6

Jamy, tout le monde le connaît.
Grâce à son émission C’est pas sorcier il a fait aimer la science à de très nombreuses générations. Passeur de savoirs et d’histoires, passionné à la curiosité insatiable et à l’enthousiasme commu- nicatif, il se révèle aussi, dans ce premier livre très personnel, un écrivain à la plume légère, pleine d’humour et de poésie.
Parce qu’il veut nous faire découvrir ou redécouvrir les trésors de notre patrimoine scientifique et historique, il nous entraîne par monts et par vaux dans chaque région de France. À Annonay il nous fait voler en ballon, sur la côte vendéenne nous admirons le miracle du soleil levant, à la manufacture royale d’Arc-et-Senans nous remontons jusqu’aux origines du monde dans un grain de sel comme dans un morceau de charbon au centre historique minier de Lewarde. La vanille de la Réunion, le savon de Marseille, les dinosaures d’Espéraza… Ces curiosités n’auront plus aucun secret pour vous.

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782253101260

2019 [E-book] Editions Stock

Française Langue française | 185 pages | Format : ePub | ISBN : 9782234086647

2019 Editions Stock

Française Langue française | 235 pages | ISBN : 9782234086265

• Calo Le 22 Mai 2019 à 21:10
    Que j’ai aimé ce livre ! On entend Jamy quand on le lit ! J'espère une suite un jour !
  • lolodec Le 12 Juillet 2019 à 21:51
    Plaisant, mzis un peu léger...et les choix faits semblent aléatoires. Evidemment, sur ce principe, de nouveaux volumes peuvent être attendus, mais pas sûr qu'en ce qui me concerne que ce soit avec impatience. Mais ça se lit facilement et on peut toujours apprendre quelque chose ...
  • Nirniel Le 03 Janvier 2020 à 08:13
    Je ne sais pas ce qui a fait choisir Jamy ces coins de France particulièrement mais tout ce que je sais c'est que j'ai apprécié ma lecture ! On l'entendrait même parler, c'est dingue ! En tout cas j'ai beaucoup aimé, c'était vraiment intéressant et j'espère qu'il y en aura un autre ! Je le recommande !