Monsieur Hippopotame
Tanikawa Shuntarô et Hirose Gen2005

14.2

Monsieur Hippopotame nous vient du japon, mais ses vérités concernent chacun de nous. Les avis toujours cocasses de ce drôle d'animal frôlent l'absurde, s'appuient sur le non-sens, parfois sur le bon sens. Quelles que soient les situations, Monsieur Hippopotame embrasse son quotidien sans peur du ridicule et vit chaque instant de son existence comme un moment unique !

On pourrait appeler Tanikawa Shuntarô, né à Tôkyô en 1931, le " Prévert " du Japon, car il est l'un des poètes les plus aimés et les plus lus grâce à la clarté de son langage. Depuis son premier recueil à l'âge de vingt et un ans, il publie presque tous les ans un livre de poésie. Mais il est aussi connu pour ses pièces de théâtre, ses scénarios pour le cinéma, la télévision et la radio. Il a traduit en japonais la célèbre bande dessiné Snoopy et écrit pour les enfants de délicieux albums à la philosophie teintée d'humour et de poésie.

2005 Editions Philippe Picquier (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Saïto Junko | 64 pages | ISBN : 2877307786