Monstres
Barry Windsor-Smith2021

18.4

Windsor Smith fait remonter la personnalité complexe de ce monstre iconique à une enfance maltraitée, doublée d'expérimentations scientifiques menées au lendemain de la Seconde Guerre mondiale à partir d'essais scientifiques nazis. Autrement dit : comment la société américaine des années 1950 a engendré un monstre à partir d'autres monstres.

Titre original : Monsters (2021)

2021 Editions Delcourt (Outsider)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782413040699

• Mr K Le 09 Février 2022 à 02:01
    Superbe roman graphique. Puissant et sensible à la fois, une sacrée claque.
  • Verdorie Le 03 Mai 2022 à 20:20
    Un scénario qui prend aux tripes et dégage une force émotionnelle certaine, avec ses différents personnages psychologiquement bien travaillés. La touche fantastico-ésotérique qui parcourt l’histoire n’était pas pour me déplaire. Et j’ai apprécié (!) le graphisme (en N&B) précis, subtil et sombre... comme ce drame qui défile sous nos yeux. Un œuvre remarquable !
  • Ness_bouquine Le 21 Mai 2022 à 19:21
    Quelques longueurs mais j'ai été absorbée par cette histoire!
  • Galyangel Le 03 Juin 2022 à 19:57
    Un chef-d’œuvre d’une puissance émotionnelle poignante ! Ce récit m’a boulversé et révolté du début à la fin. Les thèmes abordés sont très fort (horreur de la guerre/expériences, SSPT, maltraitance…) avec une touche de fantastique. Les dessins sombres décrivent à merveille la noirceur de l’histoire. Je ressors assez secoué de cette lecture et je ne suis pas prête de l’oublier…