Monstres : Un Bestiaire de l'Etrange
Christopher Dell2010

14.0

Les monstres nous ont toujours intrigués. D'abord peints sur les murs des grottes préhistoriques, ils étaient au coeur des mythes religieux égyptiens et mésopotamiens, pour apparaître sous les traits de Béhémoth et du Léviathan dans l'Ancien Testament. Dans la mythologie classique, les monstres incarnent le fantasme des dieux et s'apparentent à la plus cruelle punition des hommes. Du Minotaure au manga, ils revêtent souvent une forme mi-animale mi-humaine, même si certains, comme le griffon ou le dragon, d'apparence animale, n'ont d'humain que leur esprit calculateur. D'autres, tels que le loup-garou ou le vampire, prennent tour à tour plusieurs visages. Les monstres témoignent de l'imagination infinie et indestructible de l'homme. Ce livre présente ces créatures, qu'elles soient bonnes ou maléfiques, au fil des époques, là où la cruauté libère notre imagination. Les illustrations fantastiques et étranges font de Monstres un recueil visuel à la fois sombre et captivant, dans lequel s'incarne l'esprit humain, souvent de façon surnaturelle et sauvage.

Titre original : Monsters: A bestiary of the Bizarre (2010)

2010 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Paul Lepic | 192 pages | Sortie : 28 octobre 2010 | ISBN : 9782021028518

2010 Editions Thames & Hudson

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | ISBN : 9780500238769