Montessori pour les tout petits
Paula Polk Lillard et Lynn Lillard Jessen2017

14.5

Existe-t-il une pédagogie montessorienne à l'usage des bébés ? Que deviennent l'apprentissage pratique et la découverte de soi ? Comment les parents peuvent-ils aider leurs tout jeunes enfants dans leur travail d'auto-formation ? Dans cet ouvrage accessible, qui fait autorité, Paula Polk Lillard et Lynn Lillard Jessen se sont servies des théories éducatives de Maria Montessori pour créer un programme complet destiné aux enfants de 0 à 3 ans. Aménagement de la chambre, chaise et table de cuisine, alimentation et préparation de la nourriture, vêtements et mouvement : les auteures fournissent de nombreux conseils pour créer un environnement harmonieux et fonctionnel qui encourage le développement de l'attention et de la concentration. Un guide pratique pour élever, dès leur naissance, des enfants confiants et autonomes, qui deviendront des adultes conscients de leurs forces et de leurs faiblesses, désireux de continuer à apprendre et de contribuer tout au long de leur vie à instaurer un monde meilleur.

Titre original : Montessori from the Start (2003)

2017 Editions Marabout

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 9782501116961

• LeslieBookAddict Le 17 Juillet 2019 à 14:06
    Des exemples concrets pour pratiquer la méthode montessori à la maison. Très intéressant même si j'ai trouvé que les conseils étaient très précis, voire un peu rigides par moment. Mais à chacun de choisir ce qui lui plaît dans la méthode. Je recommande.