Monuments de France
Gérard Denizeau2008

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

D’une richesse qui n'a d'égale que sa diversité, le patrimoine monumental français nous lègue le souvenir d'une histoire turbulente : conflits, traités, famines, croisades, pèlerinages y ont laissé leur trace.

C'est au poids de cette histoire que le pont du Gard, le Mont-Saint-Michel, Notre-Dame de Paris, Versailles, la tour Eiffel, voire Beaubourg, doivent leur notoriété universelle.

Tout autant que la découverte du patrimoine de notre pays, à travers plus de 250 sites, Monuments de France propose un véritable voyage dans la mémoire qu'ils perpétuent dans la mémoire nationale.

L’ouvrage est organisé selon un plan chronologique : Préhistoire, Antiquité, haut Moyen Age, âge roman, civilisation gothique... jusqu'au monde moderne et contemporain. Chaque partie est introduite par un texte synthétique accompagné d'une chronologie comparée.

Conçu selon une approche visuelle, ce livre invite à une visite virtuelle des chefs-d'œuvre du patrimoine français.

1 édition pour ce livre

2008 Editions Larousse

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782035839664

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !