Moscou : Splendeur des Romanov
Brigitte de Montclos et Anne Klimoff2009

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Moscou, Splendeurs des Romanov raconte à travers plus de six cents oeuvres de grande k. beauté, dont les fameux oeufs du joaillier Carl Fabergé, l'histoire des trois cents ans de règne de la dynastie Romanov. L'évocation de la cathédrale de la Dormition du Kremlin fait revivre les splendides cérémonies du couronnement des tsars, tandis que des exemples d'orfèvrerie, d'art de la table et du mobilier illustrent la quintessence des arts appliqués ressuscites dans la Moscou du XIXe siècle : une capitale non pas abandonnée, mais vivant à sa manière dans son architecture séculaire que fixent gravures, dessins et peintures et que vient détruire l'incendie de 1812.
Tel un phénix, Moscou renaît de ses cendres comme le montrent autant les gravures du milieu du XIXe siècle que l'énergie créative que déploient peintres, architectes, artisans.
Photographies nous plongent dans la vie familiale de Nicolas II, le dernier Romanov, alors que l'avant-garde russe, née à Moscou au début du XXe siècle, met un point final à ces trois cents ans de règne.

1 édition pour ce livre

2009 Editions Skira

Française Langue française | Traduit par Anne Klimoff, Anita Davidenkoff, Barbara Schwal | 304 pages | Sortie : juillet 2009 | ISBN : 9788857202570

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !