Mourir dans la dignité - Plaidoyer pour la dernière des libertésJonathan Denis2024

Synopsis

Alors que la grande majorité de nos concitoyens est favorable à une évolution de la législation, la France rencontre des difficultés à statuer sur la question de la fin de vie assistée. Le retard français sur ce sujet sociétal met en lumière le rôle central de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) qui, depuis de nombreuses années, mène le combat pour légaliser l'euthanasie et le suicide assisté, tout en assurant un accès universel aux soins palliatifs.

Jonathan Denis, président de l'ADMD, signe un livre choral qui donne la parole à de nombreuses personnalités : médecins experts, soignants, bénévoles accompagnants, penseurs, juristes, acteurs associatifs à l'étranger, politiques et adhérents engagés.

Cet ouvrage, qui se veut à la fois un essai et un manifeste, a une triple ambition : informer et rappeler quels sont les enjeux et les données du sujet de la fin de vie, fédérer autour du combat mené par l'ADMD depuis des années et accompagner le débat public vers une législation.

Moyenne

16.0

1 vote

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Le Cherche midi

133 pages

ISBN : 9782749180182

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Naulie
    16 / 20 Le 22 Janvier 2025 à 16:29 Naulie

    Un ouvrage accessible et convaincant pour défendre la légalisation de l'euthanasie (= acte consistant à mettre fin intentionnellement à la vie d'une personne) et du suicide assisté (= prescription d’un médecin d’un produit létal + assistance à l’administration de ce produit). Le sujet est très complexe mais ô combien important. Il est grand temps que la législation avance sur la question.