Mourir la nuit
Anne-Cécile Huwart2019

L’ombre de la ruelle contraste avec l’éclat de ce soleil d’hiver projeté sur les boulevards du centre de la capitale. L’aube ricoche sur les tours de verre et les rétroviseurs, aveuglant les automobilistes. Un cadavre gît sur une couche de béton à l’abri des bourrasques. Les soirs d’hiver, les SDF se disputent cette cachette jouxtant l’accès aux livraisons de l’hôtel et du supermarché du coin. Pour celui qui la veille y a élu domicile, ce refuge fut la dernière halte.

Un matin de février, deux corps mutilés sont découverts à Bruxelles : celui d'un SDF dans un parking, puis celui d’un nanti dans son appartement. La commissaire Natacha Barthel arrive sur les lieux. À ses côtés, une journaliste autorisée à couvrir les deux enquêtes. Ça sonne comme un polar. Sauf que tout est vrai ! Anne-Cécile Huwart livre le récit de cinq années de reportage sur les pas de la Crim'.

2022 Editions Onlit

Française Langue française | 317 pages | ISBN : 9782875601537

2019 Editions Onlit

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782875601148