Mystères & légendes de Bretagne
Christian Querré et Michel Renouard1995

13.0

L'âme de la Bretagne se révèle essentiellement dans les mystères, souvent mêlés, du druidisme et du "christianisme celtique" : à travers de vieilles croyances touchant les forêts, les pierres ou les fontaines, à travers des rites singuliers tels que troménies et pardons, à travers un foisonnement de légendes qui plongent leur racines dans le tuf le pllus archaïque.
Empruntant de fabuleux sentiers parsemés de sortilèges, Christian Querré nous emmène "de l'autre côté du miroir" de cette envoûtante Bretagne.
Les Icono-Guides prennent le temps de flâner, de musarder, de s'attarder sur les paysages, les monuments et les hommes. Discrètes, les illustrations sont pourtant signées des meilleurs photographes : elles sont là pour éclairer le texte. Les Icono-Guides n'ont pas été conçus pour le seul éclat de l'été : ils cherchent à nous faire découvrir le charme secret de la France éternelle.

1995 Editions Ouest-France

Française Langue française | 96 pages | Sortie : juin 1995 | ISBN : 2737313937

• lulu231198 Le 01 Février 2022 à 19:02
    J'ai découvert quelques légendes intéressantes mais je trouve que ça trainait en longueur et c'était vraiment "factuel" alors que je crois que je préfère découvrir les légendes de ma région de manière "romancée". Les photos sont belles et bien trouvée.