Mythique Panthéon - Les récits légendaires des héros de l'Olympe
Jean-Michel Billioud2018

17.0

Si les mythes nous parlent encore aujourd'hui, c'est qu'ils racontent à la fois la nature humaine et l'aventure de la vie. Ces histoires sont peuplées de personnages auxquels on peut s'identifier, de héros aussi forts et admirables que poltrons et méprisables, de terribles monstres qui révèlent nos peurs et nos faiblesses.

Dans l'ouvrage l'auteur ne cherche pas seulement à raconter les histoires : il les explique aussi sous un angle historique, géographique et culturel, pour aider le lecteur à mieux comprendre le sens de chacune de ces légendes.

Que signifiaient ces histoires pour les Grecs dont elles étaient, à l'époque, le quotidien ? Quels mots de notre vocabulaire d'aujourd'hui sont dérivés de ces épisodes ?

2018 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782378010089

• Bianca lit Le 03 Octobre 2018 à 08:03
    Cet ouvrage se révèle non seulement pédagogique mais aussi passionnant pour les enfants comme pour les adultes car l’auteur ne cherche pas seulement à raconter les histoires : il les explique aussi sous un angle historique, géographique et culturel, pour aider le lecteur à mieux comprendre le sens de chacune de ces légendes.