Mythologie grecque
MONDO STORIA2023

Tel Persée dans le labyrinthe, nous remontons ensemble le fil de la mythologie grecque, de ses racines profondes jusqu'au plus haut sommet de l'Olympe.
Découvrez le véritable sens des histoires qui ont rendu cette civilisation éternelle et fascinante.
C'est assurément une histoire aussi passionnante que mystérieuse que presque tout le monde connait à travers les œuvres cinématographiques et littéraires, mais que peu apprécient dans sa globalité.
Grâce à nos études et au cinéma, nous avons connu des créatures mythologiques inoubliables qui ont enflammé notre imagination, et si cela a été le cas pour vous aussi, il est temps de gravir les sentiers sinueux en direction du mont Olympe pour en découvrir tous les secrets.
Ce volume complet et non rébarbatif vous emmènera à la découverte du monde de la mythologie grecque, en vous narrant des histoires et des anecdotes d'une manière captivante, fluide et agréable à lire.
Voici ce que vous découvrirez dans ce guide:
- Un récit passionnant et vivant de l'histoire de la Grèce antique, de la période hellénique à la conquête romaine.
- Tout sur la religion dans la Grèce antique : qui étaient les oracles ? Quel rôle jouait la prière et à quoi servaient les sacrifices ?
- Les mythes les plus évocateurs qui ont accompagné la civilisation grecque avec des protagonistes tels que des géants, des monstres et des héros intrépides.
- Nous découvrons qui sont les dieux du mont Olympe et quelles sont leurs incroyables histoires.
- La véritable morale qui se cache derrière les histoires et les contes qui font encore partie de la culture classique aujourd’hui.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 1er janvier 2023 | ISBN : 9798868464478