Synopsis

De militaire de génie à puissant homme d’État, Napoléon Bonaparte est un personnage aussi emblématique qu’incontournable.
Né en Corse en 1769, le jeune Napoléon, de formation militaire, s’illustre lors du siège de Toulon. Réprimant l’insurrection royaliste à Paris, il prend la tête de l’armée d’Italie pour combattre les Autrichiens, puis se lance dans la campagne d’Égypte pour contrer l’Angleterre. À Paris, il prend le pouvoir lors du coup d’État du 18 brumaire, avant de se faire sacrer Empereur. Inquiets de son ambition et des réformes qu’il mène, les Anglais, Russes et Autrichiens déclarent la guerre à la France. La chute de l’Empereur s’accélère alors... Il sera vaincu lors d’une ultime bataille à Waterloo et terminera ses jours exilé sur l’île isolée de Sainte-Hélène.

Moyenne

16.4

14 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

20 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

42 membres veulent lire ce livre

21 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Printemps_livresque
    15 / 20 Le 24 Mars 2024 à 22:33 Printemps_livresque

    Joli manga pour les plus jeunes qui veulent accéder facilement à l'histoire. Certains dessins font assez cartoon, j'ai bien aimé.

  • avatar LadyAvalon
    19 / 20 Le 17 Juin 2023 à 22:47 LadyAvalon

    Bon résumé de la vie de Napoléon Bonaparte, dans un style vivant et très agréable à lire. Les dessins sont d'une justesse épatante et rende la lecture fluide.

  • avatar ReikoSaya
    15 / 20 Le 02 Octobre 2020 à 23:24 ReikoSaya

    Une bonne façon de s'instruire sur ce personnage historique. Histoire peut-être un peu trop survolé à mon goût au vu de toutes ces dates, j'ai eu du mal à accrocher. J'ai bien aimé le récapitulatif à la fin (avec photos et plans). Cependant je ne conseillerais pas ce manga pour les trop jeune, pour compléter ses cours d'histoire au collège pourquoi pas