16.4

De militaire de génie à puissant homme d’État, Napoléon Bonaparte est un personnage aussi emblématique qu’incontournable.
Né en Corse en 1769, le jeune Napoléon, de formation militaire, s’illustre lors du siège de Toulon. Réprimant l’insurrection royaliste à Paris, il prend la tête de l’armée d’Italie pour combattre les Autrichiens, puis se lance dans la campagne d’Égypte pour contrer l’Angleterre. À Paris, il prend le pouvoir lors du coup d’État du 18 brumaire, avant de se faire sacrer Empereur. Inquiets de son ambition et des réformes qu’il mène, les Anglais, Russes et Autrichiens déclarent la guerre à la France. La chute de l’Empereur s’accélère alors... Il sera vaincu lors d’une ultime bataille à Waterloo et terminera ses jours exilé sur l’île isolée de Sainte-Hélène.

2020 Editions Nobi nobi ! (Les grands noms de l'Histoire en manga)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782373493559

• ReikoSaya Le 02 Octobre 2020 à 23:24
    Une bonne façon de s'instruire sur ce personnage historique. Histoire peut-être un peu trop survolé à mon goût au vu de toutes ces dates, j'ai eu du mal à accrocher. J'ai bien aimé le récapitulatif à la fin (avec photos et plans). Cependant je ne conseillerais pas ce manga pour les trop jeune, pour compléter ses cours d'histoire au collège pourquoi pas
  • LadyAvalon Le 17 Juin 2023 à 22:47
    Bon résumé de la vie de Napoléon Bonaparte, dans un style vivant et très agréable à lire. Les dessins sont d'une justesse épatante et rende la lecture fluide.
  • _Gagou_ Le 24 Mars 2024 à 22:33
    Joli manga pour les plus jeunes qui veulent accéder facilement à l'histoire. Certains dessins font assez cartoon, j'ai bien aimé.