Natascha Kampusch : L'enquête
Allan Hall et Michael Leidig2007

18.0

Le 23 août 2006, Natascha Kampusch a couru vers la liberté. Huit ans qu'elle attendait ce moment, huit ans qu'elle était séquestrée par Wolfgang Priklopil, l'homme qui l'avait enlevée un matin de mars 1998. Le récit de son calvaire a ému le monde entier mais a aussi soulevé nombre d'interrogations. Le kidnappeur a-t-il choisi Natascha au hasard ? Quelle était la nature exacte des rapports qu'il entretenait avec elle ? Quel fut l'élément déclencheur de la fuite ? Allan Hall, journaliste britannique basé à Berlin, et Michael Leidig, correspondant à Vienne du Dailg Telegraph, ont suivi l'affaire depuis la disparition de la petite Natascha ; ils ont recueilli les témoignages de ses parents, des amis de la famille, des policiers chargés de l'enquête et des experts psychiatres qui entourent la jeune fille... Ces sources de première main nous éclairent sur les circonstances du rapt, les années de captivité, les failles de l'enquête, les complicités éventuelles, et permettent aux auteurs de dépeindre au plus juste la relation liant le geôlier et sa prisonnière. Cet ouvrage riche en révélations est le fruit de huit années d'investigations rigoureuses, qui explorent les méandres du comportement humain et nous aident à mieux comprendre l'héroïsme d'une enfant confrontée à l'indicible.

2007 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 261 pages | ISBN : 9782749906041