Ne plus tomber (en amour)
Majé

18.0

J'ai eu besoin d'écrire sur l'amour parce que je ne crois plus qu'il y ait quoi que ce soit à reconstruire ou à réinventer. Il faut détruire l'idée d'amour. Un jour, Majé en a eu marre. Marre d'être fragilisée par la relation amoureuse, marre d'être anéantie par la rupture, marre de tomber chaque fois dans le même piège. Alors elle a décidé d'arrêter, et ce fut plus facile que prévu. Car si l'amour est une belle boîte noire qui nous arrive toute ficelée, quand on l'ouvre pour chercher à comprendre comment fonctionne l'engrenage, on se rend compte que tous ces rouages qui tournent ensemble peuvent être dissociés les uns des autres. Et à y regarder de plus près, on voit qu'il est possible de ne garder que les moments beaux, intenses et drôles en renonçant au désir d'être « tout » pour l'autre. Et on peut alors choisir de préférer à l'amour la tendresse radicale.

2023 Editions iXe (Fonctions dérivées)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : octobre 2023 | ISBN : 9791090062818

• Versatilité Le 29 Octobre 2023 à 10:02
    Ce petit écrit se lit d'une coup, je me suis questionnée, je me suis sentie comprise par l'autrice mais j'ai aussi été en désaccord, dans tout les cas je pense qu'on peut tirer quelque chose de ce livre et de sa bibliographie. Je le partagerai à des amis, plutôt des amies d'ailleurs, qui se questionnent sur les relations.