Ne rien faire: Une méthode approximative & contradictoire pour devenir paresseux sans trop se donner de mal
Thomas Baumgartner2019

Ne rien faire est une affaire sérieuse. Depuis la nuit des temps, des paresseux restés anonymes, des flemmards méconnus, des ramollos de tous ordres ont façonné, sieste après sieste, de renoncements en procrastinations, une histoire forcément sans traces, oubliée. Ce livre veut leur rendre justice en proposant à tout un chacun de rejoindre leurs rangs : tous ensemble, les mains dans les poches !
À rebours de la frénésie contemporaine, ce livre offre de ne rien faire, mais de le faire le mieux possible. Nourri de ceux et celles qui ont réfléchi à la force du ne-rien-faire (Sénèque, Paul Lafargue, Bertrand Russell, Mona Chollet...), il propose une méthode constituée d'impératifs contradictoires à suivre pour décrocher son label de paresseux, malgré tous les obstacles (« Regardez les nuages », « Contribuez à la création d'une économie du temps perdu », « Ennuyez-vous », « Soyez disponible à la surprise », « Gardez tous vos sens en éveil »,
« Buvez un Russe blanc »...).
Mauvais esprit et grands auteurs : le mélange salutaire de cette pseudo-méthode doucement subversive.

2019 Editions Kero

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782702167519