Neuro-ophtalmologie
Pierre Larmande et Aimé Larmande1999

La neuro-ophtalmologie est souvent vécue comme une science complexe, écartelée entre les compétences des ophtalmologistes, des neurologues, des oto-rhino-laryngo-
logistes. C'est pour la rendre accessible que les auteurs ont écrit cet abrégé: un rappel de l'anatomie et des bases de physiologie permet d'appréhender la sémiologie et la pathologie neuro-ophtalmologique et, à partir de là, de
traiter ces problèmes de manière pluridisciplinaire. C'est ainsi que sont abordés la vision, le système oculo-moteur périphérique, la motricité oculaire conjuguée, les paupières, la pupille,
Cet ouvrage s'adresse aux ophtalmologistes, neurologues et oto-rhino-laryngologistes en formation et confirmés, ainsi qu'aux omnipraticiens soucieux d'une information
précise et pratique.
Pierre LARMANDE est professeur de neurologie à la Faculté de médecine de Tours. Aimé LARMANDE est professeur d'ophtalmologie à la Faculté de médecine de Tours.

1999 Editions Elsevier Masson

Française Langue française | 245 pages | ISBN : 9782225817977