No sucre !
Nicole Mowbray2015

15.0

Journaliste trentenaire aimant profiter de la vie, Nicole Mowbray a arrêté du jour au lendemain de manger du sucre - y compris les édulcorants - et tout ce qui en contient. Tout a changé pour elle : sa silhouette, sa peau, son sommeil, sa santé et jusqu'à ses relations avec sa famille et ses amis. Car on le sait aujourd'hui : le sucre n'est pas bon pour la santé. L'OMS a recommandé que l'on réduise de moitié la consommation de sucre, qui est de plus en plus considéré comme une substance addictive, au même titre que l'alcool et le tabac. Dans ce livre qui est à la fois un témoignage, une enquête et un guide pratique, Nicole Mowbray raconte en détail comment elle a procédé pour son sevrage, ses difficultés, mais aussi tous les bénéfices qu'elle en a retirés. Elle interroge de nombreux spécialistes (nutritionnistes, cardiologues, psychologues), donne quantité d'informations pratiques sur ce que l'on peut continuer à manger, et nous montre que si elle l'a fait, tout le monde peut le faire.

Titre original : Sweet Nothing: Why I Gave Up Sugar and How You Can Too (2014)

2015 Editions Le Livre de Poche (Santé)

Française Langue française | Traduit par Lucile Débrosse | 224 pages | ISBN : 9782253191018

2015 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 224 pages | Format : AZW

• colittlebird Le 01 Août 2017 à 16:04
    Je comprend mieux ces rondeurs localisées au niveau du ventre qui ne se déloge pas malgré une pratique de sport quotidienne. Plus le manque d'énergie qui se fait ressentir par moment ... Un livre qui fait vraiment réfléchir à sa consommation. Un livre qui se lit tout seul sans prise de tête et super intéressant ! :) A expérimenter
  • angebleu34 Le 01 Juin 2019 à 11:10
    Bon j'ai pas appris grand chose... Quelques rappels utiles ou pour des gens qui découvrent totalement ce domaine. J'ai pas non plus trop aimé tous les aspects "anecdotes girly". Ca aide à se sentir moins seule et la fin était un bon résumé par contre.
  • Elann Le 25 Juillet 2019 à 07:37
    Une bonne première lecture sur le sujet. Le fait qu'il y ait beaucoup (beaucoup beaucoup) d'anecdotes permet de s'identifier et de se sentir moins seul (même si les anecdotes n'ont rien à voir avec notre vie, les émotions ressenties et les conséquences sur les choix alimentaires sont eux, tout à fait transférables).