Non c'est non ! Contre le harcèlement sexuel
Nadia Leïla Aïssaoui et Edith Carron2019

18.3

L'adolescence est le moment de la découverte du corps, de la sexualité, des amours intenses mais aussi des questions, des interrogations. Dans ce livre en forme d'abécédaire, tu trouveras des clés pour t'aider à dépasser tes doutes et tes peurs en matière de sexualité et répondre à de nombreuses questions que tu peux te poser. Quelle est la différence entre viol, agression sexuelle et attouchement ? Qu'est-ce que la zone grise ? Comment être sur.e de traiter ton ou ta partenaire avec respect et bienveillance ? Comment réagir dans une situation qui te met mal à l'aise, même si tu ne sais pas vraiment pourquoi ? Qu'est-ce que le clitoris et à quoi sert-il ? Harcèlement, féminisme, drague, jalousie, emprise, violence, estime de soi, confiance en soi : sans tabou et avec bienveillance, Nadia Leila Aïssaoui tend la main à tou.te.s les ados afin les rassurer, les accompagner et les inciter à agir, pour les aider à vivre leur sexualité et leur adolescence en toute sérénité.

2019 Editions Actes Sud

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782330125752

• P'tite Faucheuse Le 08 Octobre 2020 à 14:57
    Petit documentaire bien fait, inclusif et féministe. Tout est expliqué clairement et avec bienveillance. Idéal pour les ados!