Nos mythologies écologiques
Renaud Duterme2022

17.0

« Nous sommes trop nombreux sur terre ! », « La Chine est le grand responsable du réchauffement climatique ! », « Le nucléaire est une énergie propre ! », « Le numérique est écologique ! », « La technologie va nous sauver ! », « La décroissance, c'est le chômage pour tous ! », « L'écologie doit se situer au-delà des clivages politiques ! », etc.
Autant d'affirmations qui découlent parfois d'interrogations légitimes mais qui sont également propagées par des acteurs ayant intérêt à ce que rien ne change. Par conséquent, questionner ces mythologies écologiques et les déconstruire est un préalable si l'on veut que des mesures adéquates soient prises pour faire face à l'urgence de la situation. C'est l'ambition de cet ouvrage.

2022 Editions Les Liens qui Libèrent

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9791020910851

• Ada Le 11 Avril 2022 à 17:37
    Un court livre vulgarisateur et accessible qui démonte des idées reçues (du style "Le réchauffement climatique est un phénomène naturel", "Nous sommes trop nombreux sur Terre", etc) en étant franc et raisonnable.