Notre empreinte cachée : Tout ce qu'il faut savoir pour vivre d'un pas léger sur la Terre
Babette Porcelijn2018

16.3

Plus des ¾ de notre empreinte écologique sont invisibles : la partie cachée de l’iceberg !

Découvrez l’impact environnemental qui se cache lorsque vous roulez en voiture – électrique ou non –, prenez l’avion ou les transports en commun ; mangez de la sauce tomate ou une belle tranche de bœuf ; quand vous portez un simple jean ou un tee-shirt, utilisez un ordinateur ou un téléphone portable ; quand vous prenez une douche ou montez l’un de vos meubles favoris, etc.
Un livre qui ouvre les yeux ! Richement illustré, il réunit infos, outils (à chacun de mesurer sa propre empreinte) et astuces. Babette Porcelijn nous guide joyeusement vers des choix plus responsables dans notre vie de tous les jours pour vivre d’un pas léger sur la Terre.

2018 Editions Seuil (Anthropocène)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 2021398013

• Ada Le 23 Octobre 2018 à 12:59
    Malgré quelques petits défauts, un très bon livre qui nous rappelle que notre empreinte écologique n'est pas seulement visible, mais aussi cachée. Elle nous explique ce qui ne va pas, et éventuellement, ce qu'on peut y changer.