Nous, les émotions
Tina Oziewicz et Aleksandra Zajac2021

17.4

Imagine-t-on ce que font les émotions de leur journée ? Les 31 créatures qui composent ce récit sont des émotions. Ici, pas de couleurs, mais une galerie de personnages incarnés dans une gamme de gris doux, suscitant immédiatement l'empathie. Elles sont toutes en action : ainsi, la joie bondit sur un trampoline, la colère explose, la tristesse s'emmitoufle dans une couverture, la reconnaissance réchauffe, l'espoir prépare des sandwichs pour la route... l'amour illumine. En phrases simples et fines, l'autrice alterne les registres et invite à l'introspection et au dialogue.

2021 Editions La Partie

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782492768040

• Camliou Le 21 Septembre 2021 à 12:33
    Un livre très poétique pour aborder avec les plus jeunes les émotions que l'on peut ressentir. Les illustrations sont très douces et jouent avec les mots mais parleront peut-être plus aux adultes qu'aux enfants.
  • lauradesmots Le 05 Novembre 2022 à 17:32
    Touchée par tant de tendresse, de justesse, de simplicité. L'essentiel.
  • Erazada Le 02 Janvier 2024 à 18:16
    Un livre qui aborde avec simplicité une multitude d'émotions (dont certaines -comme la mélancolie, la compassion, la crainte- qui sont peu abordées dans la littérature jeunesse) !