Nous vivons encore
Ludivine Joinnot2022

18.0

a? reculons vers chez toi
18 paumes vides 86 cœurs lourds
et cette soudaine envie de mer ultime
peut-e?tre faut-il passer par la lenteur
pour saluer cette soif de vivre
qui me grandit autant qu’elle me de?chire

N’attendez pas d’histoires, pas de boniments. Nous vivons encore est un livre a? l’os. Poe?sie pure, il raconte l’e?clat, la fissure, ce qui reste quand on pense avoir tout perdu, l’espoir qui se relance ailleurs, sur de nouveaux chemins. La gra?ce, voila? le sujet de ce livre. Dans le fond comme dans la forme, le texte brille. Comme si Ludivine Joinnot entendait ce que les mots ont de plus pre?cieux a? nous dire. Et ce qui en ressort, c’est qu’il existe un lieu, dans cet espace fragile ou? nous nous de?battons, pour la beaute? et le sens, pour le combat, le rire, un lieu pour continuer a? embrasser et a? che?rir ce qui en vaut la peine. La gra?ce. La tendresse et la rage. Ainsi qu’une humanite? folle, qu’a? notre tour nous avons envie d’embrasser, de che?rir. Il est pre?cieux ce « Nous vivons encore », premie?re publication de Ludivine Joinnot.

2022 Editions L'arbre à paroles (IF)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 26 mai 2022 | ISBN : 9782874067174