Nouveau Calendrier Païen
Claire Duclaye2012

Comme la plupart des gens, probablement connaissez-vous les 8 fêtes traditionnelles des philosophies païennes (ou sabbats), célébrés depuis des temps immémoriaux pour marquer la course du soleil, probablement connaissez-vous également les différents Esbats, fêtes marquant les nuits de pleine lune et dédiées au culte de la déesse. Mais avez-vous déjà entendu parler de la Nuit d'Hécate? Probablement pas... De la Nuit de Diane, de la fête des Matres, de Frosblot, de la fête de Forseti, de la fête d'Arès etc.? Encore moins probable...
Pourtant, ces célébrations païennes n'ont eu de cesse depuis des millénaires de venir ponctuer les divers calendriers et de donner vie aux différents cultes païens à travers le monde, en rendant grâce aux divinités des différents panthéons pour les bienfaits qu'elles pouvaient apporter aux hommes au quotidien.

Au travers de cet ouvrage presque initiatique, Glana (de son vrai nom Claire Duclaye) nous emmène dans une ballade au rythme des saisons, dans un univers où se côtoient les mythes et les légendes, et nous fait redécouvrir avec le plus grand intérêt les diverses célébrations qui ont marqué les anciens cultes, les pratiques qui leurs étaient liées ainsi que leur histoire et leurs origines.

Cet ouvrage unique en son genre sera le compagnon indispensable de tout Païen qui souhaite évoluer dans sa tradition avec le respect qui est dû à celle-ci.

2016 Editions Danae

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9791094876022