Nuit noire
Dorothée de Monfreid2007

16.2

Tout est noir dans la forêt. Fantin a si peur qu’il se cache dans un arbre creux. Chut! Voici venir un loup qui allume un grand feu… Oh! Maintenant voilà un tigre qui effraie le loup! Et… Au secours! Un crocodile géant met le tigre en fuite à présent! Fantin n’est pas au bout de ses surprises. Car en poussant la porte d’un terrier dissimulé dans l’arbre, il va rencontrer… un petit lapin qui a un truc pour vaincre la peur et amadouer tous les animaux du bois…

2007 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 11 octobre 2007 | ISBN : 9782211089470

• Myfanwi Le 01 Juin 2023 à 20:41
    Un album sympathique qui parle de la peur du noir et des monstres qui s'y cachent, et qui dédramatise le phénomène en montrant que si l'enfant est assez courageux, et avec le soutien d'un ami lapin qui ressemble à un doudou, c'est lui qui peut faire trembler les monstres ! Le dessin est plutôt sympathique, peut-être un poil classique, mais l'histoire se lit bien et est facilement accessible.