Ode au vent d'ouest suivi de Adonaïs et autres poèmes
Percy Bysshe Shelley2011

15.0

Au loin grondait la mélancolique tonnerre, Le pâle Océan dormait d'un sommeil inquiet, Et les Vents furieux tourbillonnaient, sanglotant dans le désarroi. Afar the melancholy thunder moaned, Pale Ocean in unquiet slumber lay, And the wild Winds flew round, sobbing in their dismay. Virtuosité du rythme et de la syncope, richesse du langage : la voix singulière de Percy Bysshe Shelley demeure l'une des plus belles et des plus fascinantes de la poésie anglaise. "Ode au vent d'Ouest" et le long poème visionnaire à la mémoire de John Keats, "Adonaïs", comptent parmi les oeuvres les plus importantes du romantisme anglais. (description de la quatrième de couverture)

Titre original : The Ode of the West Wind (2011)

2011 Editions Points

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Robert Davreu (Edition bilingue) | 153 pages

• Panda Laveur Le 04 Mai 2020 à 18:17
    Difficile pour moi de noter un recueil de poésie car je n'y connais rien. J'ai nettement préféré Adonaïs, se voir adresser une telle élégie après son décès donne presque l'envie de mourir !