Oedipe le Maudit
Marie-Thérèse Davidson2003

15.6

Oedipe a juste le temps d'entrevoir dans l'ombre le visage enfantin, crispé par l'effroi, d'une toute jeune fille, quand un bruit fracassant lui fait lever la tête.
Il entend à peine la jeune fille refermer la porte en sanglotant. Assis maintenant face à lui, devant la muraille, un monstre venu du ciel replie tranquillement ses ailes immenses, eu fixant Oedipe avec un sourire ironique.

2022 Editions Nathan

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782092495681

2003 Editions Nathan (Histoires noires de la mythologie)

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 2092521888

• Nico10 Le 10 Novembre 2011 à 10:54
    Vraiment très bien écrit et bien retranscrit !
  • Koko22 Le 01 Mai 2012 à 21:03
    Parmi tous les livres que j'ai lus, je crois que c'est mon préféré !
  • LaDemoiselle Le 09 Juin 2017 à 14:49
    Un mythe sombre et intéressant. Le côté jeunesse n'est pas présent dans ce livre-ci, soulagement. Toutefois, l'ayant lu à mes 12 ans la première fois, je pense que les enfants sensibles devraient le lire un peu plus âgés. C'est une lecture qui marque
  • candylit Le 07 Juin 2022 à 14:06
    Un livre jeunesse très bien écrit. Grâce à ce petit roman, j'ai redécouvert le mythe sombre d'Œdipe.
  • Les niffleurs dorés Le 06 Avril 2024 à 19:57
    Un roman jeunesse fluide qui permet de découvrir ou redécouvrir ce mythe incontournable ! Bien que je connaissais déjà l'histoire, ça a été un plaisir de la lire et de retrouver l'ambiance sombre et tragique du récit.