Oradour-sur-Glane : Un village si tranquille
Vanina Brière2018

17.8

En ce samedi 10 juin 1944, le paisible village limousin d'Oradour-sur-Glane entre tristement dans l'Histoire. Près de deux cents soldats allemands encerclent le bourg et rassemblent la population sur le Champ de Foire. Commence alors le plus grand massacre de civils que la France ait connu durant la Seconde Guerre mondiale : les hommes sont abattus puis brûlés. Les femmes et les enfants sont réunis dans l'église et subissent le même sort. A travers l'histoire de Robert, survivant du massacre, et Albert, témoin de cette tragique journée, on comprend comment ce village martyr est devenu le symbole national des atrocités nazies.

2018 Editions Oskar (Histoire et Société)

Française Langue française | 111 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9791021406285

• Linelo Le 19 Août 2020 à 11:55
    Un petit roman qui revient sur le massacre d'Oradour sur Glane, un triste épisode de notre Histoire durant lequel les habitants d'un petit village, près de Limoges, furent exécutés par les nazis. Une tragédie à ne pas oublier !