Ornella
Eléane Sérac2018

16.7

« Si tu es dans une pièce vide, blanche. Une pièce où tes actes sont dénués de toute conséquence envers autrui. Si tu te tiens debout, droit et vide de pensées autres que ton bien-être. Si tu as le droit d’avoir le choix. Où es-tu ? Que fais-tu ? Qui t’accompagne ? » C’est au cours d’une introspection profonde, aboutissant au lancement d’un développement personnel intense, que l’écriture s’est offerte à moi. Il va sans dire que l’évolution est en élévation constante et que je n’en suis déjà plus là. Néanmoins, la concrétisation du projet est une étape cruciale au lâcher-prise. Ce contrôle permanent, ce perfectionnisme. Incontestablement, la possibilité que l’envoi de cette miette culturelle dans le monde puisse apporter un effet bénéfique à un de mes semblables engendre la motivation pour acquérir enfin le courage d’affronter cette peur de l’échec qui m’habite. Approcher ce dépassement, cette estime, cet amour de soi. Un mélange de brut, de sensible et d’espoir. Un mélange de biographie, de pensées et de fiction. Voici l’Essai que je pose aujourd’hui timidement à l’Univers.?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 février 2018

• Ornellabgn Le 10 Avril 2019 à 18:33
    Un magnifique roman, une très belle fin surprenante. Un réel coup de cœur.