Ostermeier Backstage
Gerhard Jörder et Thomas Ostermeier2015

10.0

FAIBLE

"Oui, sur le plan de la technique de mise en scène, je m'intéresse beaucoup à la manière dont le venin suinte lentement à travers les fissures du plancher... Beaucoup de metteurs en scène se sentent plutôt handicapés par ces scènes où l'on fait raconter tant de choses aux personnages. Pour moi, qui suis voyeur, espionner le salon des autres est extrêmement fascinant. Je suis un observateur passionné du genre humain, dans les restaurants, dans le train, dans les cafés, dans les hôtels - toute cette microsociologie des conversations, des déplacements et des rencontres éveille mes sens à l'extrême !"

Titre original : Ostermeier (2014)

2015 Editions L'Arche

Française Langue française | Traduit par Laurent Muhleisen et Frank Weigand | 142 pages | ISBN : 2851818678

• eugenie.kildine Le 20 Janvier 2017 à 00:47
    Franchement très moyen, je n'y ai pas appris grand chose, les questions posées à Ostermeier m'ont paru intéressées et peu intéressantes, guidant l'interrogé vers une opinion précise. Déçue.