Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?Christiane Singer2001

Synopsis

Il est difficile au milieu du brouhaha de notre civilisation qui a le vide et le silence en horreur d'entendre la petite phrase qui, à elle seule, peut faire basculer une vie " Où cours-tu ?
Il y a des fuites qui sauvent la vie : devant un serpent, un tigre, un meurtrier. Il en est qui la coûtent : la fuite devant soi-même. Et la fuite de ce siècle devant lui-même est celle de chacun de nous. " Où cours-tu ? " Si au contraire nous faisions halte - ou volte-face -, alors se révélerait l'inattendu : ce que depuis toujours nous recherchons dehors veut naître en nous. " C. S

Christiane Singer, dont on connaît les romans, nous livre à travers une suite de digressions autour de quelques souvenirs personnels, son regard sur les temps qui courent. Croyante, sa foi ne la tourne pas vers un Ciel lointain et immobile. L'éternité, c'est au cœur de notre vie inquiète et agitée qu'elle la découvre, dans l'élan qui nous porte vers l'autre et nous fait partager, de manière parfois fugitive, quelque chose de son existence. Car sous l'écume et l'agitation de surface, l'amour est ce courant de fond qui nous porte et contre lequel se perdent ceux qui lui résistent. Aimer… pour suivre le mouvement de la vie. Puisse le lecteur se laisser embarquer !

Moyenne

15.0

5 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2001 Editions Albin Michel

174 pages

1er avril 2001

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

10 membres veulent lire ce livre

18 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lonzine
    18 / 20 Le 21 Mai 2023 à 10:10 Lonzine

    Acheté chez Petits Riens Wavre. Une lecture sympa et qui porte à réfléchir. J’ai adoré la couverture et j’ai beaucoup aimé.

  • avatar Tatooa
    20 / 20 Le 23 Janvier 2021 à 12:02 Tatooa

    C'est, contrairement à ce qu'on pourrait croire, un livre difficile à lire. Il est court, mais d'une densité terrible.
    Et puis il balance, il fait mal. Mais ça fait du bien, parce que ça secoue et ça réveille. Enfin ceux qui sont prêts à se laisser secouer. Bref, à lire quand on est prêt.