Ourasi le roi fainéant
Homéric2000

L'histoire fabuleuse du plus grand trotteur de tous les temps. Pour les millions de Français qui l'admirent et qui l'aiment, Ourasi est une énigme. Un comportement brutal, irrationnel, une indifférence majestueuse, un "roi fainéant" qui ne se réveille que dans la dernière ligne droite pour coiffer avec mépris ses malheureux adversaires. Qui est Ourasi ?
De sa première matinée dans les prés de Saint-Etienne-l'Allier aux triomphes dans les grands prix, voici la vie d'un champion nonchalant qui gagna à quatre reprises le prix d'Amérique.
Mais le plus beau fleuron de l'élevage français représente aussi un enjeu financier considérable. Histoire d'un héritage, de chèques, misère des coulisses, spleen des oubliés du peloton : la réalité hippique est plus cruelle qu'on ne l'imagine. A cet égard, la peinture de mœurs de l'entourage d'Ourasi donne à ce livre la dimension d'une exceptionnelle enquête, d'un grand document.

2000 Editions Favre

Française Langue française | 383 pages | ISBN : 282890654X