Ovnis : Enquête sur un secret d'États
Egon Kragel et Yves Couprie2010

14.5

On les appelle phénomènes aérospatiaux non identifiés, soucoupes volantes, ufos ou plus simplement ovnis... Que savons-nous de ces singulières apparitions lumineuses, de ces étranges vaisseaux qui traversent notre espace aérien ? Hallucinations collectives ? Méprises météorologiques ? Manifestations d'un autre monde ?
Les auteurs de ce document saisissant ont enquêté pendant plus d'un an sur le sujet, de manière journalistique, en toute objectivité. Ils ont rencontré des spécialistes de la question dans le monde entier : pilotes de ligne et de chasse, astrophysiciens, ingénieurs, représentant du ministère de la Défense britannique, astronomes, ufologues, responsables de l'agence spatiale...
Cette Enquête sur un secret d'États se veut avant tout un ouvrage de vulgarisation, accessible et référencé, sur le sujet des ovnis, dans lequel histoires vécues et faits inventoriés côtoient rencontres, réflexions et hypothèses.

2010 Editions Le Cherche midi (Documents)

• mellecupoftea Le 14 Mars 2020 à 09:35
    Il y a une analyse assez neutre sur le sujet des Unitentified Flying Object aux USA, en France, Belgique, … etc Qui met en lumière les points un peu « étranges » pour lesquels l’enquête (souvent militaire) n’a pas pu trouver des réponses logiques. J’ai beaucoup aimé les courtes interviews des professionnels du phénomène UFO qui nous donne un avis éclairé sur le sujet.