Oxylus, le garçon et le robot en bois
Jean-François Morin2021

19.0

EXCELLENT

2135. Comme tous les adolescents de son âge, Enzo, 12 ans, est prêt à recevoir son premier androïde à la veille de rentrer en 5ème. Enfin, ce garçon solitaire ne sera plus le mal-aimé du collège. Comme les autres, il aura un Hélios 500 ou même un Zeus X 444, son rêve ! Mais le jour J, les espoirs d’Enzo se brisent. Car si son père, ancien ingénieur, lui offre bien un robot, fabriqué de ses mains, cet androïde, Oxylus, se révèle être… en bois. Désemparé, humilié, Enzo a le sentiment que personne ne le comprend et il n’a plus qu’une idée en tête : fuir. Loin. Mais sa fugue ne se fera pas seul, car Oxylus, en secret, le suivra comme son ombre… Une ombre qui intéresse dangereusement Teck Métis, l’entreprise leader dans la robotique, prête à tout pour mettre la main sur cet androïde atypique, transformant cette fugue en véritable chasse à l’homme. Enzo devra alors trouver la réponse à deux questions. Pourquoi ce robot en bois intéresse-t-il autant Teck Métis ? Et se pourrait-il que sa rencontre avec Oxylus soit finalement la meilleure chose qu’il lui soit arrivé ?

2021 Editions Le Lac aux Fées

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782957411863