Paix sur la terre ... et fin de la récréation
Jean-François Malix2021

Ce livre est un plaidoyer pour la recherche d’une coexistence paci-fique entre les croyants des religions que l’homme a développées à travers les âges.
L’émergence de la communication planétaire, par les transports modernes, la télécommunication et les réseaux sociaux, représente un bouleversement dans l’évolution de l’humanité. N’y-a-t-il pas place pour la compréhension et le respect mutuel entre les prati-quants de ces religions ? Plutôt que de dépenser des trésors de re-cherches et de théorie philosophico-religieuses pour mettre en exergue les différences, pourquoi ne pas adopter une démarche positive d’identification de leurs similitudes ? Par une approche vo-lontairement candide et en termes simples, l’auteur nous emmène à travers l’histoire du rapport entre l’homme et la religion qui a con-duit à la diversité actuelle et aux soi-disant conflits, à son avis beau-coup plus politiques et opportunistes que confessionnels. Il propose ensuite une approche constructive en analysant les risques d’obstacles et en proposant des voies à suivre Jean-François Malix précise lui-même qu’il n’est qu’un témoin pas-sionné mais non scientifique de son temps dont la réflexion a été alimentée par une vie professionnelle qui l’a conduit à travers presque toute la planète, à la rencontre de simples pratiquants de leurs religions.

2021 Editions Anovi

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9782380673463